Test – Drift Legends

Drift-Legends-Logo

Les jeux de course me manquent sur Switch. Et de préférence, un bon jeu. Avec de vraies voitures sous licence avec des dégâts. Alors que Gear.Club 2 Unlimited prépare sa sortie sur Switch, un petit jeu est sorti sur l’eShop, nommé Drift Legends. Tout comme Gear Club, c’était un jeu mobile. Tout comme Gear Club, j’ai été déçu. Moi qui voulais un bon jeu basé sur le drift, ce jeu a laissé des traces de freinage, mais pas seulement sur la piste.

 

Initial D mais version Itsuki

 

Pas de scénario, pas de chichis : Des tracés, des voitures, des défis où il est demandé de faire un nombre fixé de points avant la fin du chrono. En somme, un petit jeu tout simple de Drift, discipline basée sur le contrôle du véhicule en virage, où le but est d’effectuer les dérapages avec le plus d’inclinaison et de vitesse, quitte à les enchaîner.

Sauf que c’est pas demain la veille que vous allez faire un gymkhana façon Ken Block. Et pour cause : Le mapping des touches (non modifiable) est vraiment horrible. X pour accélérer, B pour le Frein, A pour le frein à main, le stick pour diriger le véhicule. Rien sur les gâchettes pour doser une quelconque accélération. De même, utilisant la manette SN30Pro  de 8BitDo en bluetooth, elle est automatiquement déconnectée et je ne peux jouer uniquement qu’avec mes Joy-cons.

Et c’est ainsi que vous contrôlerez des véhicules « aux caractéristiques uniques » ayant une traction et un comportement différent dans des environnements pleins de vie.

Drift-Legends-Screenshot-3
Le D1GP Drift n’est pas aussi animé !

Bien sûr, votre voiture est déjà réglée. Pas d’inclinaison des roues, de réglages de transmission, ou même de marque apparente. Les voitures s’achètent ou se gagnent au gré de vos exploits, et les crédits engrangés agrandiront votre garage, avec éventuellement la possibilité de customiser la voiture….au niveau des jantes et de la peinture uniquement.

Une fois sur la grille de départ, le son de démarrage de Gran Turismo 3 (sans déconner, ils ont repris les sons) nous met dans l’ambiance pour enchaîner les dérapages. Pas de dégâts, des plots vous stoppent presque net, tout est fait pour créer LES sensations du drift, sans pouvoir doser l’accélération ni même opter pour une boîte manuelle.

Drift-Legends-Screenshot-4
Oui, le jeu propose une AE86 défoncée comme première voiture. Et elle le restera. Toute la vie.

Bref, je ne vais pas m’apesantir sur des dérapages sur des tracés fermés sans adversaires dans un mode carrière où il faudra faire toujours la même chose : Laisser de grosses traces de pneus encore et encore. C’est aussi plaisant qu’une nuit aux toilettes après des fajitas trop épicées.

Pour le son et les musiques, c’est vraiment simpliste. La musique, digne de feu World Racing 2 dans ses menus principaux, a été vite coupée par votre serviteur qui a sorti les valeurs sûres : L’eurobeat. Plutôt prévisible pour un énième jeu tiré d’un store mobile qui sent le Déjà Vu.

Pour les graphismes, outre des décors vides, les voitures sont modélisées correctement. Toutefois, sans marques apparentes, ni même un pilote qui bouge les bras ou passe des vitesses (qu’on ne ressent pas, a croire que c’est des automatiques pour de bon).

La durée de vie dépendra de votre résistance à l’ennui. Y’a pas d’autre descriptif, ni même de mode multijoueur pour vous tenir en haleine. Ah oui, y’a des défis quotidiens.

Drift-Legends-Screenshot-2

Drift Legends, c’est la preuve que Nintendo n’en a -rien à foutre- de ce qu’il sort sur son store. Vendu 4 euros 99, c’est presque 5 euros de trop à claquer dans un tel jeu quand des trucs au même prix (BallisticNG, GRID) existent sur d’autres consoles à ce prix. Pour la Switch, il faudra encore patienter un peu. Peut-être que V-Rally 4 changera la donne ? Suspense…..

 

Publicités

Laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s