Plaisir Coupable – Future Cop L.A.P.D (aka ED-209 Simulator)

Bonjour et bienvenue dans un nouveau plaisir coupable, qui ne traitera pas cette fois d’un manga. J’ai hésité à faire Kill la Kill que j’ai vu récemment, mais j’essaie généralement de lier un jeu à chaque plaisir coupable, et Kill la Kill n’a pas de jeu officiel.

 

1417257-future_cop_lapd

Donc, j’ai changé de sujet, et je me suis rabattu sur un jeu oublié de la Playstation 1, à savoir Future Cop L.A.P.D. Et si vous faites partie des quelques-uns à n’avoir aucune connaissance de RoboCop (ce qui est étonnant vu la renommée du film), l’ED-209 est un mecha bipède censé lutter contre le crime. Et Future Cop L.A.P.D, c’est ce qui arriverait si vous pilotiez un mecha de police pour aller nettoyer les rues du crime.

 

En 2098, Los Angeles est infectée par des gangs et le crime, et la ville peine à imposer la loi. Mais la police vient de développer le X1-Alpha, mecha bipède piloté par un humain, développé pour combattre le crime. Avec trois systèmes d’armement, la possibilité de passer de la forme bipède à un hovercraft, le X1-Alpha représente donc le dernier espoir de la police de Los Angeles pour faire respecter la loi.

future-cop-l-a-p-d_13

Ce jeu est un peu tombé dans l’oubli, et à connu une sortie sur PC et sur PS1. Il est considéré comme faisant partie de la série des « Strike » (Desert Strike, Nuclear Strike) par l’aspect niveau en map ouverte avec des zones à nettoyer. Sauf qu’a l’inverse d’être en l’air, on est au sol, on attaque ce qui marche, ne marche pas, roule, ou vole, avec ce que l’on a sous la main.

Et bon sang, c’est simple à prendre en main, jouissif, et l’ambiance sci-fi/cyberpunk urbain telle qu’elle est vue dans les films des années 80-90 rajoute encore plus de plaisir au jeu.

maxresdefault

Un bon petit défouloir donc, qui se savoure encore mieux si vous avez quelques morceaux qui posent une ambiance sombre, avec un rythme lent, parfait pour des scènes d’action. Je vais vous ajouter ici quelques morceaux qui vont bien avec le jeu.

 

En bref, un article court pour un jeu aussi bien solo, coopératif, et multijoueur avec du versus ; Future Cop L.A.P.D vous ramènera, le temps d’une partie, dans une vision du futur que Paul Verhoeven n’aurait pas renié. Alors faites régner la loi par tout l’armement à votre disposition, et ignorez les dommages collatéraux ; Simple, efficace, et plutôt prenant. Et si vous êtes des petits filous avec une PSP en Custom Firmware, convertissez l’ISO du jeu pour le lire sur votre console : Un parfait compagnon de voyage, testé et approuvé !

téléchargement

 

Note : Le jeu est dispo en abandonware ici : http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-949-future_cop_lapd.htm

 

 

Publicités

Laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s