Sélection Musicale #4 – D-D-Don’t stop the beat

Bonjour et bienvenue pour un nouvel article musical !

La dernière fois, le ton était pas très joyeux et assez déprimé, avec toutes les craintes pour le futur policier et (ultra) sécuritaire qui se dessine dans notre pays. Cette fois, le ton sera un peu plus détendu (je l’espère), et voici douze nouveaux morceaux qui ont fini dans ma playlist récemment. J’espère que ces derniers vous plaîront, même s’il y en a pas beaucoup cette fois !

 

1 – Ghost In The Shell par Takkyu Ishino, sur la bande son de Ghost In The Shell (playstation)

Entamant actuellement un cycle de visionnages / lectures sur le cyberpunk, j’ai récemment maté le film Ghost In The Shell de 1995, et me suis souvenu par pur hasard d’une démo où l’on jouait un tank rouge araignée (le Fuchikoma) dans un jeu d’action rapide et très nerveux. Et la bande-son, punaise…Si vous aimez la techno, FONCEZ. Et le jeu est très jouissif, jetez-y un oeil !

 

2 – Battlecry, par Nujabes

Ah, Samurai Champloo. Une des nombreux animés que je regardais sur La Kaz, une émission de Canal+ diffusée en clair que je loupais jamais après mes journées de cours au Lycée. Et cet opening punaise, avec une instru’ calme, un bon flow de texte (dont je dois le rappel à mon ami Maziko Zednem, dont je poste le lien de son portfolio : http://masikozednem.tumblr.com/) m’a rappelé tellement de bons souvenirs.

 

3 – The Man Who Sold The World par Midge Ure (David Bowie Cover, présente dans MGS V : The Phantom Pain)

Même si la mort de David Bowie a remué le monde musical (et pas que), j’ai -paradoxalement- apprécié davantage les cover et reprises de ses musiques que les originales. Et celle-ci, présente dans Metal Gear Solid V, répond tout à fait à Venom Snake, tout en étant hypnotisante avec son instru’, et plutôt cool a écouter en marchant dans la rue.

 

4 – Nightland, par Droid Bishop

La synthwave de la mélancolie, du voyage, parfaite pour bosser.

 

5 – The Fib, par RYSY

De l’électronique parfaite à écouter en bossant, en voyage, ou en conduisant.

 

6 – Who Killed The World, par Marcin Przybylowicz, sur la B.O de Hard West

« Coucou, je suis un gros hommage musical à Brothers In Arms de Junkie XL sur la B.O de Mad Max Fury Road (LE film de 2015, ne cherchez pas les fans de Star Wars, Kylo Ren est juste un sith émo qui plombe le film) situé dans un jeu de western fantastique. Et fait par le compositeur de Witcher III : Wild Hunt, aussi. »

7 – Jeh Jeh Rocket, par Hideki Naganuma, sur la B.O de Sonic Rush

« Bonjour, je suis le compositeur musical de Jet Set Radio (Future), et j’ai bossé pour du Sonic. Et ça défonce car ça sonne tout aussi bien. Merci, au revoir. »

 

8 – The Gates Of Hell, par Hiroshi Yamaguchi, sur la B.O de Bayonetta

La musique du bar de Rodin, où vous pouvez acheter des sucettes, compétences, et des nouveaux joujoux meurtriers pour Bayonetta. Et non, ce n’est pas une musique de film érotique. Quoique.

 

9 – Gay Boys In Bondage, par Punish Yourself

Ce groupe à l’air bien cool, et faudrait que je m’y penche. Rien que l’instru EBM bien furieuse de ce morceau me donne envie. HEADBANG !

10 – Paper Planes, par M.I.A

 

Une rappeuse engagée, dont ce morceau est plutôt cool (comme ce qu’elle fait en général). Je vous invite à écouter plus en détail, ça se laisse écouter avec plaisir !

11 – Turbo Killer, par Carpenter Brut

J’ignore si je l’avais déjà passée ; Si c’est le cas, outre le fait que c’est mon morceau préféré de l’EP III de Carpenter Brut, le clip est juste fou et tellement bien réalisé !

12 – Assault, par Perturbator (Version Live, le morceau se finit vers 05:00, où il transite vers « She Moves Like A Knife »)

PUTAIN PERTURBATOR SORS TON NOUVEL ALBUM

PUTAIN PERTURBATOR SORS TON NOUVEL ALBUM

PUTAIN PERTURBATOR SORS TON NOUVEL ALBUM

Ca défonce. Et voici la pochette d’album, PARCE QUE.

maxresdefault

C’est sur cette paire de seins très dark que cet article se finit, et j’espère qu’il vous à plu ! N’hésitez pas à réagir !

Publicités

Laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s